René Mbayen – PDG – Gulfin

René Mbayen – PDG – Gulfin

René Mbayen, l'acteur économique qui défend les atouts de son pays

Les touristes peuvent être attirés par le charme des paysages mais aussi par la richesse culturelle du Cameroun, d'après René Mbayen (https://renembayen.wordpress.com) pense que le pays doit investir dans les nouvelles technologies. Les activités de la station balnéaire de Kribi se développent de manière remarquable. De plus en plus de touristes sont attirés par les nouveaux hôtels de qualité de cette région.

Les premiers pas dans le monde professionnel de l'économiste René Mbayen

Dans les années 70, au sein de la SNI, René Mbayen gravit très vite les étapes qui l'amèneront à des fonctions à responsabilité. Durant ses études, René Mbayen effectue divers stages auprès d'importantes entreprises françaises. Dans le courant des années 60, il fait des stages dans des groupes bancaires comme le Crédit du Nord.

René Mbayen, un protagoniste dans la vie sociale de son pays

René Mbayen soutient les Diocèses de Yaoundé, de Douala et d’Edéa. Il fait partie des donateurs des églises presbytériennes et évangéliques du Cameroun. L’Ordre du Mérite camerounais et l’Ordre de la Valeur sont des distinctions que René Mbayen a reçues.

Une formation d’économiste à l’international

L'économiste a suivi ses études secondaires à Yaoundé. René Mbayen décroche un baccalauréat section scientifique, il vit alors dans le Sud-Ouest de la France. Il est titulaire d'un certificat en économie délivré par la Banque Mondiale. À la fin de ses études menées à Paris, René Mbayen réussit sa licence en économie.