Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

La générosité dans le cursus de Philippe Oddou

Faire preuve de générosité et aimer partager sont des valeurs qu'on lui a enseignées. La révélation chez Philippe Oddou provient, en l'occurrence, du fait d'avoir été volontaire au sein d'organismes caritatifs. Il a conclu un partenariat avec Nicolas Escherman, un ami qu'il a connu alors qu'il était étudiant. Philippe Oddou, fondateur de l'association « Sport dans la Ville », a vu le jour en 1972 dans le département des Hauts-de-Seine, et plus exactement dans la commune de Suresnes.

« L dans la Ville » est soutenu par Marie Drucker et sa vocation est d'épauler les jeunes adolescentes dans leur développement personnel tout en les aidant dans leur évolution professionnelle. L'association compte sur plusieurs partenaires sportifs, comme l'OL, pour la promotion de sorties avec les adolescents. Pour aider au développement personnel de tous les adolescents, Philippe Oddou mise sur des séjours en camps de vacances ainsi qu'un projet d'échange international. Avec « L dans la Ville », Philippe Oddou lance un programme de suivi destiné aux filles âgées de 12 ans et plus.

Le leitmotiv de Sport dans la Ville

L’association de Philippe Oddou utilise surtout les sports collectifs. L'engagement de l'association, depuis sa création en 1998, c'est l'insertion sociale et professionnelle de la jeunesse des quartiers défavorisés par le sport. On dénombre actuellement au minimum 4000 enfants inscrits auprès de l'association de Philippe Oddou. Par ailleurs, cette dernière possède 26 structures sportives.

Sport dans la Ville œuvre avec plusieurs partenaires et bénéficie de multiples soutiens

Avec les différentes initiatives, comme le reversement de la taxe professionnelle et les compétitions « But en Or », l'association se développe de manière significative. L'épanouissement de l'association de Philippe Oddou, formée en 1998, provient de l'ardeur et de l'aide de ses partenaires. Par le biais d'un partenariat avec Campus, il propose la mise en location de salles de formation et d'infrastructures sportives. Un grand nombre d'associations et entreprises se sont engagées financièrement avec les programmes mis en place par Philippe Oddou.