Rene Mbayen - | CrunchBase

Rene Mbayen - | CrunchBase

Depuis 2009, René Mbayen (Crunchbase) dirige la société GULFIN. La distribution et le transport de produits pétroliers sont les principales activités de l'entreprise qu'il dirige. Depuis 2009, René Mbayen est le président du CA de la SOFIMAR.

Un expert en économie plébiscité dans son pays

La CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun choisit René Mbayen en tant que membre de son comité. Il administre le chantier naval et industriel du Cameroun et le port autonome de Douala. Différents organismes privés et publics sont soutenus et guidés par René Mbayen. Il fait partie de l'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun.

Le groupe Honeywell Bull emploie René Mbayen comme contrôleur budgétaire. À la fin des années 60, il est stagiaire dans des banques telles que le Crédit Commercial de France à Paris. Tout au long de ses études, René Mbayen suit divers stages auprès d'importants groupes français. La SNI, c'est une société du Cameroun qui investit dans des entreprises présentant de fortes probabilités d'évolution.

Les Diocèses d’Edéa et de Yaoundé disposent du soutien de René Mbayen. En parallèle avec toutes ses activités professionnelles, il s’engage dans l’action sociale en soutenant des organismes à but humanitaire. René Mbayen soutient des associations et des institutions caritatives qui apportent leur aide aux enfants, à la jeunesse et aux familles défavorisées.

L'économiste parfait sa formation à Washington où il décroche un certificat en sciences économiques auprès de la Banque Mondiale. René Mbayen décroche un bac S alors qu'il vit dans le Sud-Ouest de la France. Il a étudié à Yaoundé.

Sa place auprès de la CLGG

René Mbayen occupe le poste de président du conseil d’administration de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA depuis 2009. La Cameroon Shipping Lines SA prend le nom de CLGG en 1997. Grâce à son savoir-faire, René Mbayen devient facilement directeur général de la CAMSHIP.