Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

La collaboration et les aides qui font tourner Sport dans la Ville

Compétitions « But en Or », reversement de la taxe professionnelle et joggings au cœur de la ville : autant d’initiatives et de collaborations pour assurer le développement de l’association. Campus et PPhilippe Oddou proposent la location d'infrastructures sportives et de salles de formation. Philippe Oddou (découvrez ici)a convaincu plusieurs associations et structures privées de soutenir financièrement l’association dans ses démarches. Les ados sont particulièrement satisfaits des activités mises à disposition dans les divers espaces sportifs. L'implication constante de ses parrains assure la continuité et l'essor de l'association.

Le bénévolat, après un premier pas dans le monde professionnel...

La création de « Sport dans la Ville » va être la prochaine aventure dans laquelle les deux partenaires, Philippe Oddou et Nicolas Escherman, ont choisi de investir après « Fête le mur ». Il constate qu’au-delà des préjugés, on est sur la même longueur d'onde dès qu'on parle de sport. Le début de sa vie professionnelle est marqué par la mission de chargé d'affaires entreprises qu'il occupe pendant quelques mois au sein de BNP Paribas, à Lyon. C'est en tant que chef de produit pour L'Oréal que Philippe Oddou démarre sa carrière. Un emploi qui l'a occupé pendant 4 années.

Quelles sont les ambitions de Sport dans la Ville ?

Par le biais de son association, Philippe Oddou rénove des lieux de vie dans les quartiers et privilégie une forme d'échange communautaire. Grâce à Sport dans la Ville, beaucoup de jeunes ont pu s'insérer dans la vie sociale. Il pense que les adolescents qui pratiquent un sport peuvent se construire, se structurer et accroitre leur estime de soi. Trois principes fondamentaux composent le programme de Philippe Oddou : aller à la rencontre des ados, les faire sortir de leur quartier et les aider à se développer au niveau personnel.

Grâce à un travail sans relâche, Philippe Oddou remporte le titre de l'entrepreneur sociétal 2008. Depuis 1998, l'association aide les enfants à s'intégrer plus facilement dans la vie sociale et professionnelle par le biais de diverses activités sportives. Il a bâti son association autour des sports collectifs. Plus de 4000 adolescents enregistrés et 26 structures sportives, ce sont les chiffres actuels de l'association de Philippe Oddou.

Informations sur plusieurs initiatives de Sport dans la Ville : Découverte, L’Apprenti Bus et L dans la Ville

Avec le support de ses différents partenaires sportifs, l'association est en mesure de proposer aux jeunes des sorties qui leur plaisent. Avec « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou propose ce projet culturel qui lui tenait à cœur et qui encourage la lecture. L'épanouissement personnel de chaque adolescent est un élément primordial pour Philippe Oddou. Ce dernier s'y investit en organisant des colonies de vacances et un programme d'échange international. Le développement personnel des filles et leur entrée dans la vie active constituent les missions du programme « L dans la Ville », qui est soutenu par la journaliste Marie Drucker.