Isabelle Roux-Buisson - Journal du Net

Isabelle Roux-Buisson - Journal du Net

Valeurs nourries et transmises par une chef d'entreprise compétente

Forte de son expérience dans le secteur, la businesswoman pousse ses divers associés à relever les défis et à améliorer les procédures usuelles. Ce comportement développe de manière concrète la créativité et l’efficience de l’équipe. Isabelle Roux-Buisson (https://www.journaldunet.com/account/isabelle-roux-buisson-25503) se présente comme un interlocuteur attentionné et une directrice soucieuse des membres de son équipe, car dès son passage dans la société Hewlett-Packard, elle cultive des valeurs comme l’humilité, l’écoute et la largeur d’esprit. La gérante d'entreprise valorise la qualité des relations avec les collègues au bureau. Elle incite également ses associés à demeurer ouverts aux propositions et à enrichir continuellement leurs connaissances.

Grâce à ses acquis, Isabelle Roux-Buisson possède les aptitudes indispensables pour booster le CA et la rentabilité des filiales qu'elle devait administrer. Cela s'est vérifié lors de son passage chez deux mastodontes de l’informatique et de l’électronique, qui sont HP ainsi qu'Arrow Electronics. Grâce à son cursus professionnel qui sort de l'ordinaire, la dirigeante a enrichi son expertise en matière de leadership. Par ailleurs, la businesswoman s'est forgé des compétences notables pour le marché du High Tech sur le plan mondial. La dirigeante a mis en évidence ses compétences de leader à travers l'aboutissement du redressement de Computacenter. Elle est parvenue à améliorer rapidement le rendement de la firme et à remanier les teams. Privilégiant l’humain, Isabelle Roux-Buisson sait stimuler les teams et entretenir leur esprit créatif. Cette approche influe réellement sur l'efficacité et l’engagement des salariés ainsi que sur le développement profitable de la firme.

Œuvres d’Isabelle Roux-Buisson au cours du remaniement de la structure organisationnelle de Computacenter Group

Au cours d’une énième restructuration de Computacenter, la directrice coopère pour la restructuration des équipes et l'achèvement du plan social déjà engagé. Elle planifie une stratégie ciblée derrière laquelle elle fait appel au personnel. Isabelle Roux-Buisson a projeté une transformation profonde pour accroître la compétitivité de Computacenter France. Dès fin 2015, le bilan annoncé dépasse les espérances, et l’on note une forte hausse des profits ainsi que du cash et de la satisfaction de la clientèle. La chef d'entreprise a achevé et engagé le PSE préparé au cours de la restructuration. Elle présente en outre une méthode managériale participative et évolutive. Isabelle Roux-Buisson fut promue DG de la compagnie Computacenter France en 2014. Dans le cadre de la réorganisation déjà orchestrée par le Holding, son travail principal a été d’améliorer les résultats et de stimuler le développement du fédérateur dans les services.

Les meilleurs résultats du secteur en Europe ont été obtenus suite au redressement de plusieurs districts de vente entamé par la businesswoman au cours de son contrat chez la société HP France. Suite à Télécom ParisTech, Isabelle Roux-Buisson a suivi un cursus au California Institute of Technology pour obtenir un MS en Ingénierie Électrique courant 1979. La future manager est par la suite sortie titulaire d'une Maîtrise en Administration des Affaires de la Harvard Business School courant 1981. De 1981 à 1991, la businesswoman a occupé diverses fonctions administratives dans le domaine du marketing et du commerce dans la capitale française. Elle s’est essentiellement illustrée en tant que première femme dirigeante au sein de HP France, en informatique. Quand elle a fait ses premières armes en France, Isabelle Roux-Buisson a occupé différentes fonctions liées au commerce et s’est essentiellement concentrée sur le secteur informatique une fois son certificat obtenu.

La businesswoman a aligné les mandats aux CA de la Harvard Business School Club de France et de l’École d’ingénieurs ESEO. En dehors de de leur intérêt considérable, ces activités lui permettent d’agrandir et d'entretenir son réseau de personnalités importantes. Outre son travail dans l'univers de la technologie, Isabelle Roux-Buisson a renouvelé son contrat à 2 reprises au conseil d’administration du groupement des ressortissants de l'établissement Télécom ParisTech. Elle s’efforce effectivement de rester proche de son École. Passionnée de sport, la businesswoman a porté le Flambeau Olympique au cours des Jeux de 2012, en Grande-Bretagne. Au travers de cette action, la directrice apporte sa contribution au partage de qualités comme le l’élévation personnel, la fixation de buts ambitieux, la persévérance, la discipline, la collaboration ainsi que l'entraide. L'IFA a choisi Isabelle Roux-Buisson pour participer au plan de « mentorat des femmes pour les Conseils d’Administration » courant 2010. Ainsi, elle a pu enrichir son expertise dans le secteur.

Rôles tenus par Isabelle Roux-Buisson quand elle s'est engagée dans le domaine professionnel outre-Atlantique

La manager s’occupe notamment de la constitution d'associations tactiques pour la section Business Unix puis de la création de la branche marketing dédiée à la clientèle de l'outre-Atlantique . Isabelle Roux-Buisson manifeste ses talents de femme d'affaires par ses projets et ses résultats à Paris. Elle est transférée par le dirigeant de la société HP France au Q.G du réseau Computer systems organization à l'occasion d’un programme d'accroissement sur mesure. Mettre en place la tactique commerciale de CSO au niveau planétaire était l’une des trois missions de la dirigeante au cours des quatre ans qu’elle a passé au sein du réseau. L'aptitude managériale d’Isabelle Roux-Buisson a été mise à profit pour l’optimisation indéniable de la stratégie marketing de la Computer systems organization (CSO) dans la ville de Cupertino. Ayant fait la différence, elle a également contribué au redressement des ventes à Paris.