Charles Rosier

Charles Rosier

Charles Rosier s'engage en faveur de la protection de l’environnement

Les déchets qui sont gérés par la société Innoveox sont éliminés à 99,9% grâce à un procédé baptisé Oxydation Hydrothermale Supercritique. En épaulant l'entreprise Innoveox, Charles Rosier (blogspot.com : Charles Rosier) encourage une procédure de traitement et de valorisation innovante pour les effluents industriels. Il s'engage au sein d'une structure oeuvrant à la préservation des droits de la nature : il est membre de l’Advisory Board de Naturerights. Innoveox, une société tricolore experte dans le traitement des effluents organiques issus de l'industrie est appuyée par Charles Rosier.

"Golden Door", film récompensé par le Lion d’Argent au Festival du film de Venise en 2006, a vu le jour en partie grâce à Charles Rosier. Le le disque qui a lancé la carrière de Lola, "Everybody Relax" est produit par cet homme d'affaires. Avec le label participatif My Major Company, Charles Rosier s’implique pour l'émergence des talents de demain.

Charles Rosier met ses moyens et ses connaissances au service de la recherche

Charles Rosier offre son concours à la société Mapreg, fondée, entre autres, par le professeur Étienne-Émile Baulieu. La particularité du remède mis au point par Étienne-Émile Baulieu est de régénérer la plasticité des neurones et de préserver la moelle épinière. Charles Rosier est adepte de la planche à voile, du snowboard, du kitesurf et de la chute libre.

BTG Pactual

L’Amérique Latine (hors Brésil) et l’Europe sont les terrains au sein desquels Charles Rosier agit pour le compte de la banque BTG Pactual. En dehors du Brésil, les rapports avec les partenaires et clients de la société BTG Pactual sont administrés par le financier. Charles Rosier a fait partie de l'entreprise brésilienne BTG Pactual durant un temps.